2G@TH&R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Solidaires, réunis pour aller plus loin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les petites énigmes du forum TOGETHER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cantabile
Admin
Admin
Cantabile


Messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2016

Les petites énigmes du forum TOGETHER Empty
MessageSujet: Les petites énigmes du forum TOGETHER   Les petites énigmes du forum TOGETHER EmptySam 22 Oct - 13:52

PREMIER JOUR

Les petites énigmes du forum TOGETHER La_dic10

Enigme du jour 1 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

farao A qui appartient cette citation? Vous avez 24h pour trouver! scratch

Que gagnerez vous?
L'estime des togetheriens  cheers car si on peut vous les promettre, on n'est pas sûr de vous livrer des espèces sonnantes ou trébuchantes...


Dernière édition par Cantabile le Jeu 27 Oct - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cantabile
Admin
Admin
Cantabile


Messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2016

Les petites énigmes du forum TOGETHER Empty
MessageSujet: Re: Les petites énigmes du forum TOGETHER   Les petites énigmes du forum TOGETHER EmptyDim 23 Oct - 17:23

Je suis sûr que vous aviez trouvé mais vous être trop timide ou trop modeste pour étaler votre culture. Pour les autres, ceux qui n'ont eu ni l'envie ni le temps de chercher, je vais donner la réponse...
La citation est célèbre et a été reprise par plusieurs personnalités parmi lesquelles Coluche et Woody Allen.
En fait il semble qu'il faille remonter plus loin dans le temps, à Jean-louis Barrault.


Dernière édition par Cantabile le Lun 24 Oct - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic Broom

Magic Broom


Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : En bretagne Pardi !

Les petites énigmes du forum TOGETHER Empty
MessageSujet: Re: Les petites énigmes du forum TOGETHER   Les petites énigmes du forum TOGETHER EmptyLun 24 Oct - 0:25

DEUXIEME JOUR

Hélas, j'aurais dû lever la main ... Mais ne manquez rien, voici la 2ème énigme !


Les petites énigmes du forum TOGETHER 5ae1f664ff4019d8ade944e933677319



farao farao Enigme, IIème du nom farao farao

De quelle chanson est tiré cet extrait ?  jocolor

Nous avions dix ans à peine
Tous nos jeux étaient les mêmes
Aux modos et aux trolleurs

Je parlais selon mon cœur
Ban ban, tu modérais
Ban ban, et je partais
Ban ban, et celui-là
Ban ban, je ne l'oublierai pas


Nous avons grandi ensemble
On s'aimait bien il me semble
Mais tu n'avais de passion
Que pour tes jeux de galons
Ban ban, tu t'amusais
Ban ban, et j’y passais
Ban ban, et celui-là
Ban ban, je ne l'oublierai pas


Un jour tu as eu vingt ans
Il y avait déjà longtemps
Que les affaires avaient remplacé
Notre accord du passé

Et quand il en vint une autre
On ne sait à qui la faute
Tu lui avais menti aussi
Elle aussi elle t’a maudit
Ban ban, tu modérais
Ban ban, et on partait
Ban ban, et ce bruit-là
Ban ban, je ne l'oublierai pas



Vous avez 24h moins le décalage horaire moins mon décalage horaire pour trouver votre réponse study study     scratch

Si en plus vous trouvez son auteur, vous pourrez multiplier votre gain par 1,033 ! Bonne chance à vous cyclops

t'façon vous ne gagnerez rien : nous sommes des méchants !
Revenir en haut Aller en bas
Cantabile
Admin
Admin
Cantabile


Messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2016

Les petites énigmes du forum TOGETHER Empty
MessageSujet: Re: Les petites énigmes du forum TOGETHER   Les petites énigmes du forum TOGETHER EmptyMer 26 Oct - 2:37

J'ai trouvé ! Les petites énigmes du forum TOGETHER 797667 I am the best, the king of the world! king Il ne s'agirait pas de Sarah Band par hasard, la chanteuse des Moodo Blues ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic Broom

Magic Broom


Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : En bretagne Pardi !

Les petites énigmes du forum TOGETHER Empty
MessageSujet: Re: Les petites énigmes du forum TOGETHER   Les petites énigmes du forum TOGETHER EmptyJeu 27 Oct - 1:08

Hélas non mon cher Cantabile, il s'agissait en réalité de la grande Diane Folie !  rendeer

Mais mais mais... Qu'écris-je ? Infamie, mensonge, scandale ! Nos intervenants forum tellement dignes de confiance auraient menti ? J'en suis moi-même désolé et abasourdi, nous devons régler un soucis d'organisation silent silent silent
Nous ne savons pas combien de temps prendra la réparation de cet acte félon, aussi nous vous remercions d'avance pour votre patience. Crying or Very sad

Si vous désirez nous faire part de vos conseils, vous pouvez envoyer un e-mail à cette adresse :
https://404.fr


Cordialement pirat

Moi pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Cantabile
Admin
Admin
Cantabile


Messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2016

Les petites énigmes du forum TOGETHER Empty
MessageSujet: Re: Les petites énigmes du forum TOGETHER   Les petites énigmes du forum TOGETHER EmptyJeu 27 Oct - 3:18

TROISIEME JOUR


Bon Les petites énigmes du forum TOGETHER 806986 des têtes vont tomber je le sens Les petites énigmes du forum TOGETHER 467653 pour punir ce manquement à l'ékitekat non ! Heu à l'étikeutak à l'étique steak, Les petites énigmes du forum TOGETHER 1690061704 mais en attendant de régler entre nous Les petites énigmes du forum TOGETHER 2929190501 ces petits soucis domestiques et internes nous vous proposons l'énigme suivante :

Elle sera facile  pour vous reposer les méninges : qui a écrit ce livre  La P'tite Dory?
Vous avez une idée ? Choisissez la bonne réponce parmi celles qui vous sont proposées:
a) Charles Martel? b) Charles Atan c) Charles Dickens d) Charles Train ?

Un indice pour vous mettre sur la voie
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Magic Broom

Magic Broom


Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : En bretagne Pardi !

Les petites énigmes du forum TOGETHER Empty
MessageSujet: Re: Les petites énigmes du forum TOGETHER   Les petites énigmes du forum TOGETHER EmptySam 29 Oct - 23:54

Bonjour à toutes et à tous Suspect


Après avoir calmement discuté Les petites énigmes du forum TOGETHER 792501 avec Mr Sikat l'fat Les petites énigmes du forum TOGETHER 420369614 , nous avons fini par nous entendre sur la réponse. Mais ne m'en veuillez pas svp, sinon je vais finir à la porte ou pire !

Finalement, la réponse à la 2ème énigme se veut être la chanson "Bang Bang" de Sheila. Oui bon d'accord, on a quelque peu modifié les paroles, mais je n'ai pas réussi à les re-modifier une fois le concours lancé, grand mal me soit fait pour ce manque d'honnêteté Les petites énigmes du forum TOGETHER 73816

Si vous aviez trouvé la bonne réponse, félicitations, nous vous offrons une bise de notre servante... euh...notre serveuse Les petites énigmes du forum TOGETHER 77542  en guise de remerciement pour votre fidélité   Les petites énigmes du forum TOGETHER 104612 et parce qu'on est trop proches de nos sousous (surtout des miens !)



Merci à tous pour votre participation et nous vous proposerons d'autres énigmes dans les jours à venir, car Charles Dickens faisant son travail on reste plus longtemps dans la boîte study cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Cantabile
Admin
Admin
Cantabile


Messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2016

Les petites énigmes du forum TOGETHER Empty
MessageSujet: Re: Les petites énigmes du forum TOGETHER   Les petites énigmes du forum TOGETHER EmptyDim 30 Oct - 0:31

Magic Broom a écrit:


Merci à tous pour votre participation et nous vous proposerons d'autres énigmes dans les jours à venir, car Charles Dickens faisant son travail on reste plus longtemps dans la boîte study cheers flower
Je précise que le règlement ne stipulait pas qu'un autre membre de notre équipe pouvait donner la réponse mais puisque cela a été fait vous ne verrez pas d'inconvénient si le règlement change en cours de route.
Donc tant pis pour les gagnants de ce jour puisqu'il n'y en aura pas !

Il fallait en effet lire Qui a écrit ce livre La petite Dorrit ?  au lieu de "qui a écrit ce livre  La P'tite Dory? "
Une coquille malencontreuse a sévi ici !
La réponse est bien entendu Charles Dickens (et non Charles Ducon comme je l'ai entendu parfois!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites énigmes du forum TOGETHER Empty
MessageSujet: Re: Les petites énigmes du forum TOGETHER   Les petites énigmes du forum TOGETHER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites énigmes du forum TOGETHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2G@TH&R :: La PLACE PUBLIQUE :: La TAVERNE DU BON ACCUEIL :: Holà! TAVERNIER ! J'ai payé mon droit d'entrée alors un peu d'animation !-
Sauter vers: